Réduction des impacts industriels

Bruit et poussières 
Pour maîtriser l’aspect sonore nous réalisons régulièrement des mesures de bruit et mettons en œuvre des moyens tels que le bardage complet de nos installations ou l’utilisation de matériaux isolants. 
Pour réduire les émissions de poussières liées aux matières premières utilisées pour la fabrication (ciments, granulats), chaque silo à ciment est doté de filtres de dépoussiérage à décolmatage pneumatique et d’une sécurité évitant tout débordement ; toutes les trémies de stockages des granulats sont entièrement bardées et une attention est également portée sur l’arrosage des aires de circulation pour limiter l’envol des poussières.


L’eau 
L’eau est l'un des trois composants du béton et a pour action d'hydrater le ciment. Elle est aussi utilisée pour le lavage des installations et des camions malaxeurs. Notre but est de limiter au maximum le prélèvement sur le réseau ou le milieu naturel en agissant sur le processus et les comportements. Tous nos sites récupèrent et recyclent l’intégralité des eaux pluviales, de process ou de lavage via des bassins de décantation et de stockage. 

Centrale de Léry.