Gestion des eaux pluviales

Au coeur de la transition énergétique, la gestion des eaux pluviales s’avère un enjeu environnemental essentiel pour les collectivités.

L’urbanisation galopante des villes a réduit l’infiltration naturelle et augmenté le ruissellement : des phénomènes aggravés par fortes pluies ou épisodes d’intempéries d’intensités exceptionnelles. La solution revient donc à faciliter l’infiltration des eaux dans le sol en respectant le cycle naturel de l’eau et ainsi à favoriser la végétation et la biodiversité.

Les bétons drainants développés par Unibéton tels i.idro DRAIN bénéficient d’une formulation spécifique assurant une capacité de drainage 100 fois plus élevée qu’un revêtement traditionnel.

A ces qualités mécaniques, ils allient de grands atouts esthétiques puisqu’ils peuvent se décliner dans une large palette de couleurs et sont adaptables à la réalisation de voiries circulées à faible trafic - parkings, aires de service, routes secondaires…ou non circulée, trottoirs, terrasses, cours d’école, pistes cyclables…