Biodiversité en ville

Nées de la volonté de concilier les préoccupations urbaines et environnementales, les toitures végétalisées apparaissent de plus en plus comme une alternative aux toits classiques.

Se distinguant par une technique innovante, des coûts d’installation en baisse et un faible besoin d’entretien, les toitures végétalisées, aménagées sur une base de béton telle que 
i.idro TRADITERRASSEs’adaptent à tous les types de constructions : édifices de renouvellement urbain, logements neufs, bâtiments publics et privés, maisons individuelles… 

Et si cette végétalisation de la 5ème façade ne cesse de se développer, c’est parce que ses atouts sont multiples. Tout d’abord écologiques : épuration des eaux de pluie, maintien de la biodiversité, augmentation du taux d'humidité de l'air (et donc contribution à l’atténuation de « l'effet d'îlot thermique urbain »), ...

Les performances d’isolation thermique et acoustique sont également notables.

Enfin, les toitures terrasses plates ont l’énorme avantage de dégager un espace supplémentaire et ainsi devenir un prolongement de l’habitation ou de l’infrastructure publique. La solidité du béton permet la création de plusieurs atmosphères sur ce qui devient alors un étage supplémentaire (plantes, solarium, terrasse…).

Sans oublier les qualités esthétiques, avec un changement d’aspect  au fil des saisons et un style contemporain indéniable.