Qualité de l'air

i.active ULTRA est un ciment dépolluant, destiné aux ouvrages architecturaux, aux structures horizontales comme verticales. Intégrant la technologie TX Active® basée sur le principe de la photocatalyse, il réduit naturellement les substances polluantes et les COV : au contact des rayons UV, le ciment capte les polluants présents dans l’air et les convertit en sels inertes. Au même titre, cette technologie permet aux façades de garder leur esthétique initiale en limitant les pollutions d’origine végétale (mousses, lichens...).

Souple d’usage, il s’adapte parfaitement à la réalisation de voiles architectoniques, aux ouvrages coulés en place brut de décoffrage, aux structures horizontales (routes, dallages, terre-pleins) et verticales (murs antibruit, glissières) ainsi qu’aux tunnels. 

Déployée à grande échelle, l’utilisation de ce ciment breveté ouvre la voie à de multiples applications et offre des perspectives nouvelles aux maîtres d’ouvrage, architectes et bureaux d’études dans les secteurs de la voirie urbaine et de l’aménagement des villes. Enfin, il garantit une réduction sensible des coûts d’entretien et de maintenance, un facteur d’économie conséquent !

Certifié EN 197-1, le ciment i.active ULTRA bénéficie du marquage CE et participe à l’embellissement des villes.


TX Active® est donc l’accélérateur des processus naturels d’oxydation ; il accélère la décomposition des polluants et empêche leur formation sur les revêtements.
Schéma TX.

Schéma de la photocatalyse par Unibéton